About us : Audrey c’est un raton laveur

Le Terrain > Blog > About us : Audrey c’est un raton laveur

Le portrait d'Audrey par Camille

Tu vois quoi sur l’image ?
Normalement, un raton laveur dans une poubelle.
Normalement, tu te dis que comme présentation, un raton laveur DANS UNE POUBELLE, ce n’est pas flatteur.
Justement, et attends attends un peu, tout est là … : c’est ne pas connaitre Audrey.

Le normal, ce n’est pas son premier sujet.

Parce qu’Audrey, c’est ça. Un raton laveur.
Parce qu’elle en a la tête, parce qu’elle en a les petites manières précises et sures de celle qui a déjà pensé le réel, le corps et le temps. Et aussi parce que c’est une petite maligne qui se faufile entre les choses du monde : la vie, le hasard, les opportunités. Et parce que c’est une fouineuse aussi.

En quelques fragments de secondes, quand tu as regardé cette image, tu t’es sans doute dit qu’il cherchait de quoi se nourrir. Mais on parle d’Audrey. Et ce raton laveur là, moi je te dis qu’il cherche les trésors qu’on n’a pas vu, qu’on a jeté, qu’on n’a pas saisi. Et quand on pense l’Ecole comme un raton laveur, c’est incroyable.

Parce qu’il est là le nerf de ce que je veux te dire. Audrey pense l’éducation, la transmission, le partage, et même la vie, comme ça : en liberté, en curieuse, en optimiste, en fouineuse de ce que tu as jeté de toi.

Si tu ne sais pas qui tu es, si tu penses ne rien valoir, si l’école est une douleur, si tu es perdu, si tu ne penses plus « savoir-faire » avec l’autre, si tu ne veux et ne penses plus rien pour toi-même, Audrey elle, te dira que c’est parce que tu as jeté dans la poubelle de tes fausses croyances, tes trésors.

Et là, prends garde, ça va remuer dans tes entrailles et dans ta tête, et sans t’en rendre compte, dans la douceur et la bienveillance, tu risques de faire tes poubelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le mot des fondatrices

Salut !

Nous, c’est Audrey & Camille. Après avoir accompagné des ados en décrochage scolaire dans une école, on s’est lancées dans l’aventure d’entreprendre dans l’éducation.

On sort du sujet de l’académique pour réfléchir à comment remettre du sens au coeur de l’apprentissage afin qu’il soit à nouveau perçu comme utile par des générations qui transcendent l’accès à la connaissance tel qu’on a pu le connaître.