IMG_20190905_190420.jpg
LA BANDE DU TERRAIN

LA TEAM

Les différents acteurs, collaborateurs et partenaires du Terrain Tremplin
NOTRE PODCAST
Ici, on te présente les fondatrices du

TERRAIN TREMPLIN

Ici, on entreprend dans l'éducation

 ❝ Je ne saurais compter le nombre d’heures et de soirées où nous refaisions le monde, discutions éducation, ado, transmission, savoir et la VRAIE bienveillance : c’est quoi valoriser l’autre et pourquoi c’est si important. […]  Il fallait du Sur-mesure. Il fallait de la pédagogie par projet. De là est né le Terrain Tremplin : une structure qui essaiera toujours de parler à une altérité, pour rebondir. ❞

Notre binôme, c’est avant tout celui de deux amies qui se sont retrouvées, l’une et l’autre animées par une même vision de l’éducation : celle de permettre à des jeunes, en rupture avec la société de trouver une place, quelque part, sur un bout de leur canapé, un coin du comptoir, assis sur le bureau ou à la table à manger afin de prendre le temps de respirer, de se regarder, de regarder le monde et de pouvoir enfin envisager d’y trouver leur place. 

Et parce que derrière le lyrisme de l’évocation de vocations, il y a souvent un certain nombre de bières dégustées à refaire le monde [on appelle cela : l’élan de la jeunesse], notre binôme transcende notre Association qu’est le Terrain Tremplin^^

Si ces quelques phrases t’ont mis l’eau à la bouche, l’histoire à deux voix, c’est par ici.

Audrey Knuchel

aka Mademoiselle Knu

Audrey pense l’éducation, la transmission, le partage, et même la vie, comme ça : en liberté, en curieuse, en optimiste, en fouineuse de ce que tu as jeté de toi.

Si tu ne sais pas qui tu es, si tu penses ne rien valoir, si l’école est une douleur, si tu es perdu, si tu ne penses plus « savoir-faire » avec l’autre, si tu ne veux et ne penses plus rien pour toi-même, Audrey elle, te dira que c’est parce que tu as jeté dans la poubelle de tes fausses croyances, tes trésors.

Et là, prends garde, ça va remuer dans tes entrailles et dans ta tête, et sans t’en rendre compte, dans la douceur et la bienveillance, tu risques de faire tes poubelles.

Notre parcours

aka des titres pompeux, en veux-tu, en voilà

Mindmap parcours terrain

Camille Avril

aka Cam

“Je suis monté sur ce bureau pour me rappeler que nous devons constamment modifier le regard que nous portons sur le monde. Car le monde est différent vu d’ici.”

Mr Keating, Le Cercle des poètes disparus.

Voilà. C’est tout pour moi. Monsieur Keating. Camille. Camille. Monsieur Keating. Same same. Parce que Camille, c’est un peu la version féminine et IRL de Monsieur Keating. |…|

Camille c’est le coeur battant de la passion. Elle est tout à la fois le bouillonnement foisonnant des idées et la légèreté insouciante de la mise en mouvement. |…| Elle a l’intrépidité de l’audace et l’audace de l’irrévérence.

NOS PROFESSIONNELS RESSOURCE

QUI ONT REJOINT NOTRE MEETUP DE L'EXPERTISE POUR MIEUX ACCOMPAGNER VOS ADOS

NOS STARTUPS PARTENAIRES

QUI INNOVENT EN TERMES D’ÉDUCATION, D'APPRENTISSAGE & DE RESSOURCES.